Diriger une entreprise, ce n’est pas seulement produire ou vendre. C’est aussi savoir animer une équipe, organiser les rôles, déléguer, recadrer, décider… et parfois, se remettre en question. Nombre de responsables que nous accompagnons ne se sentent pas « managers ». Pourtant, ils et elles gèrent au quotidien des salariés, des tensions, des baisses de motivation ou des besoins de structuration.
C’est pour vous aider, comme eux, à mieux poser votre cadre et faire évoluer votre posture que chez Bonte Conseils & Gestion, nous intervenons, avec méthode et attention.
Dans les TPE, l’encadrement est souvent informel, instinctif, voire inexistant. Cela peut entraîner :
Une bonne gérance ne repose pas sur des théories. Elle repose sur du bon sens structuré, de la transparence, de l’écoute, et un cadre clair.
Notre rôle : vous accompagner pour renforcer vos compétences managériales.
Chaque structure a ses propres défis. Sans jugement, nous vous aidons à prendre du recul et à trouver des solutions adaptées, pour que votre position de dirigeant, ou de dirigeante, devienne plus légère et plus porteuse.
Nous avons accompagné une commerçante avec deux salariés en conflit constant.
Nous avons d’abord clarifié les rôles, puis mis en place un point hebdo structuré.
Après 3 mois, l’ambiance est redevenue constructive et la dirigeante a repris confiance dans sa posture.
Manager, ça ne va pas toujours de soi… Nous vous aidons à gagner en sérénité, à vous entourer efficacement, et à déléguer.
Découvrez aussi comment une meilleure organisation renforce la performance et la sérénité dans votre entreprise.